La vallée des Saints
La vallée des Saints est un lieu d'art monumental qui nous fait voyager dans un monde de légendes merveilleuses et de rites anciens.
La vallée des Saints est un lieu d'art monumental qui nous fait voyager dans un monde de légendes merveilleuses et de rites anciens.
Plogoff, à l'extrémité du Cap Sizun, la Pointe du Raz face à l'île de Sein. Les difficultés de navigation créent une atmosphère particulière.
Cherrueix, un petit village au cœur des marais avec sa mytiliculture, ses chaumières, ses moulins et son centre de char à voile.
En bordure de la baie du mont Saint-Michel, Saint-Broladre, a conservé ses traditions autour de la Chapelle Sainte-Anne.
Roz sur Couesnon n'est plus traversé par le Couesnon mais il a gardé les prés salés et les polders. Une gestion complexe qui évolue toujours.
Le Mont Saint-Michel, tantôt Normand, tantôt Breton, au gré des divagations du Couesnon et des conquêtes est de nos jours commune Nornande.
Face à l'archipel de Bréhat, sur l'estuaire du Trieux, Lanmodez est un site ostréicole depuis plus d'un siècle.
Nichée dans la presqu'île du Trégor, Lézardrieux présente de nombreux atouts : un port en eau profonde, un pont et des paysages insulaires.
Morgat, autrefois port sardinier puis thonier, le port de pêche est devenu un port de plaisance. Morgat est également connue pour ses grottes
Camaret-sur-Mer est connu pour son histoire très riche, son port, ses plages et sa situation géographique particulière.
Trégastel, sur la côte de granit rose offre des paysages d'exception et une richesse de sa faune et de sa flore pour les amoureux de nature.
Hillion, située au fond de la Baie de Saint-Brieuc offre par temps clair une vue magnifique qui s'étend de Bréhat au Cap d'Erquy.